Mes voyages
La Savoie
Pas de pays exotique cette fois ! Après une saison d'été très prenante j'ai décidé de partir seule avec mon petit camion, un matelas, réchaud et une bouillotte (très important la bouillotte). Je n'avais pas plan je me suis laissé guider par mes envies et le besoin de solitude. Je fût surprise par cette solitude extrême. J'ai l'habitude de voyager seule mais cette fois pendant 3 jours je n'ai parlé à personne j'ai dormis dans la montagne sans habitation à proximité. Bref c'était une expérience que j'avais envie de faire mais finalement ne me correspond pas... Il faut essayer pour se connaître.
La République dominicaine
En temps de Covid, pas évident de trouver une destination accessible. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais traversé l'Atlantique. Mais j'ai décidé de quitter l'Océan Indien pour aller dans les Caraïbes.
J’avoue que j’étais sceptique avant mon départ. J’avais peur que la destination ne corresponde pas à mon esprit de baroudeuse. Je suis sortie des sentiers classiques et j’ai découvert une population adorable et des paysages incroyables. Je me suis toujours sentie en sécurité, même en voyageant seule et en ne parlant pas espagnol. Je recommande de faire de la plongée à Bayahibe pour découvrir une épave digne d’un film à 15m de profondeur, de visiter Saona Island et ses plages paradisiaques et de se diriger vers Las Terrenas si vous voulez apprendre à surfer et danser la Batchata.
L'île de la Réunion
Mon île d'origine ! J'ai vécu deux ans sur cette île incroyable.
J'ai travaillé dans une compagnie d'hélicoptère ce qui m'a permis de découvrir l’île par le ciel des dizaines de fois. Cette île mélange montagne, mer, cascades, et une culture singulière. Il y fait bon vivre, c'est l'été toute l'année !
En deux ans je n’ai pas eu le temps faire tout ce que je souhaitais sur cette île, mais c’est là-bas que j’ai découvert le plaisir de bivouaquer en montagne. 15 jours c’est trop court ! Beaucoup de personnes viennent y vivre quelques mois et certaines y reste définitivement. Si l’occasion se présente, partez vivre quelques mois à l’île de la Réunion. C’est le DomTom le plus développé économiquement.
L'île Rodrigues
Juste à côté de l'île Maurice mais encore méconnue, cette île est mon coup de coeur. Les habitants parlent français et vivent simplement. C'est l'île Maurice mais 20 ans en arrière !
Le lagon est incroyable et rempli de poisson, l'île est très peu peuplée et les locaux savent vous accueillir avec bienveillance. Vous êtes loin du tourisme de masse, là-bas pas d'activité polluante. Certaines personnes s'ennuient au bout de 3 jours mais pour ma part une semaine était trop courte.
Les Philipines
Premier voyage en solo ! Et depuis, j'ai du mal à partir accompagnée. Meilleure expérience ! Je me suis sentie en sécurité, je suis restée vigilante malgré tout. Ce pays regorge de richesses. Dans les terres, la faune est assez maigre (askip ils auraient tout mangé) mais en mer c'est magnifique et très protégé.
Le plus beau lagon !
Les Philippins sont bons vivants, fêtards et se lient rapidement d’amitié avec vous.
Je n’ai pas eu le temps de tout visiter alors je compte y retourner dès la fin de la crise Covid !